RÉUNION DE LANCEMENT DES « CONSEILS CITOYENS » DANS LE CADRE DU CONTRAT DE VILLE

mains-330x220_0_0DANS LE CADRE DU CONTRAT DE VILLE DE L’AGGLOMÉRATION CôTE BASQUE ADOUR, SONT MIS EN PLACE DES CONSEILS CITOYENS SUR CHAQUE QUARTIER PRIORITAIRE.

Les quartiers Hauts de Bayonne et celui de Maubec/Citadelle/Le Bedat/Sainte-Catherine ont été désignés comme prioritaires pour bénéficier d’un projet d’actions d’amélioration de la qualité de vie. Cette initiative porte sur des actions de renouvellement urbain, de transports, d’éducation, d’activité économique et d’emploi.

Selon la Loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 24 février 2014

« Chaque conseil citoyen est composé, d’une part, d’habitants tirés au sort dans le respect de la parité femmes / hommes et d’autre part, de représentants des associations et acteurs locaux. Ces conseils citoyens sont associés à la mise en œuvre et à l’évaluation des contrats de ville. Des représentants des conseils citoyens participent à toutes les instances de pilotage du contrat de ville, Ils exercent leur action en toute indépendance des pouvoirs publics et inscrivent leur action dans le respect des valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité et de neutralité…. »

La Ville de Bayonne, l’État et l’Agglomération Côte Basque – Adour, souhaitent que les habitants et les acteurs économiques puissent s’impliquer fortement dans le Contrat de Ville, notamment grâce aux nouveaux conseils citoyens.

Une réunion de lancement présidée par Jean-René Etchegaray, Maire de Bayonne entouré de Christian Millet-Barbé, Vice-président de l’Agglomération Côte Basque – Adour et Président du GIP-DSU, et de Bernard Pujol, Délégué du préfet à la Politique de la Ville aura lieu le:

Mercredi 20 avril 2016 à 18 h 30
Salle L’Albizia, avenue de Plantoun

Lien vers le site Internet de la Ville de Bayonne 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *