POLE EMPLOI ET LE GIP DSU : ENGAGÉS POUR L’EMPLOI DES HABITANTS DES QUARTIERS PRIORITAIRES DU CONTRAT DE VILLE

emploiLe pilier du Contrat de Ville « Développement de l’activité économique et de l’emploi » est un axe important de la nouvelle contractualisation et requiert un fort engagement des partenaires co-signataires du Contrat de Ville pour sa mise en œuvre opérationnelle.

Pôle Emploi a signé pour la première fois le contrat de ville et s’engage aux côtés de l’Agglomération Côte Basque Adour en matière d’emploi  en priorisant ses interventions au bénéfice des demandeurs d’emploi des 2 quartiers prioritaires du Contrat de Ville.

Pôle Emploi  a souhaité organiser avec le GIP DSU chargé de la mise en oeuvre du Contrat de Ville, une réunion d’information à destination des acteurs locaux employeurs, associatifs ou entreprises. Il était en effet indispensable de porter à leur connaissance les mesures et dispositifs spécifiques dont ils peuvent bénéficier au titre de l’implantation de leur activité au cœur des quartiers prioritaires de la politique de la Ville.

Cette rencontre a eu lieu, en présence de la DIRECCTE, service de l’Etat relatif au travail et à l’emploi, mercredi 28 octobre à 18 heures à la Maison de la Ville, Esplanade Jouandin et a rencontré un vif succès.

Une trentareunionine de structures avaient répondu à cette invitation et ont apprécié ce temps d’information et de partage convivial avec les organisateurs à l’issue de la réunion autour du buffet de « l’Incroyable cuisine »  porté par l’Association Graines de Liberté.

Pour ceux qui n’ont pas pu se rendre disponible, le powerpoint de présentation permet d’en connaître les points principaux.

Ne pas hésiter à contacter à ce propos la chargée de mission du Contrat de Ville : Marie-Anne DELOBEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *