MISE EN CONCURRENCE PROGRAMME OPERATIONNEL 2017 PLIE DE L’AGGLOMERATION BAYONNAISE Date limite de dépôt des offres : lundi 2 octobre 17h00

Le PLIE de l’agglomération bayonnaise souhaite mettre en concurrence les prestataires sur le contenu suivant :

« Travail sur le transfert de compétences pour un positionnement « café de l’emploi » »

Date limite de dépôt des offres : lundi 2 octobre 17h00

 

Le présent achat de prestations s’inscrit dans le cadre de la programmation 2017 du PLIE de l’Agglomération Bayonnaise. Il est destiné à la mise en place, pour les participants du PLIE, de moyens leurs permettant d’accéder à un emploi durable.

 

Le PLIE de l’agglomération bayonnaise souhaite mettre en concurrence les prestataires sur le contenu suivant :

« Travail sur le transfert de compétences

pour un positionnement « café de l’emploi » »

 

Il s’agit de s’inscrire en amont de la tenue d’un « café de l’emploi » lors duquel les participants iront à la rencontre d’employeurs.

Les contenus attendus sont les suivants : il s’agit d’aider les participants du PLIE à identifier leurs compétences transférables sur les postes proposés par le « café de l’emploi ». Essentiellement les emplois visés sont ceux de l’aide à la personne, le nettoyage, le bâtiment, l’hébergement et la restauration, le commerce, d’autres activités de service, les VRD et les espaces verts. L’enjeu est de les aider à construire un argumentaire afin de se préparer au mieux à leurs entretiens.

Cette action s’inscrit dans un processus d’accompagnement organisé qui prend déjà en compte le travail sur la présentation ainsi que la découverte des entreprises.

La prestation doit se dérouler impérativement du 4 au 18 octobre inclus.

Le groupe de participants prévu est un groupe de 20 personnes

Des locaux sont prévus à cet effet à Bayonne.

FORMAT DE LA REPONSE :

Sous forme de devis présentant la méthodologie retenue pour accompagner au mieux les participants et présentant aussi le programme proposé.

Obligations particulières

Cette prestation s’inscrit dans le cadre d’un projet bénéficiant du soutien du FSE (Fonds Social Européen). Dans le cadre des contrôles exercés par les autorités nationales ou européennes compétentes, le prestataire est susceptible d’être contrôlé sur les plans technique, administratif et financier, sur pièces et/ou sur place, y compris au sein de sa comptabilité, pour les prestations qu’il aura effectuées. Il s’engage à communiquer les informations et pièces établissant la réalité, la régularité et l’éligibilité des dépenses encourues, conformément aux demandes émanant des organismes de contrôle habilités. L’ensemble des documents relatifs à l’intervention du prestataire, rassemblés dans un dossier spécifique, devra être conservé par celui-ci durant dix ans après le dernier paiement par le GIP/DSU.

Le Protocole d’Accord du PLIE de l’Agglomération Bayonnaise pour la période 2015-2020, prend en compte le cadre du Programme Opérationnel FSE et les enjeux de l’agglomération en se donnant pour objectifs de :

  • poursuivre l’accompagnement des 350 personnes suivies par le PLIE, en leur proposant un parcours d’insertion professionnelle personnalisé, et des moyens additionnels aux mesures de « droit commun»
  • répondre aux objectifs de 50% de sorties vers l’emploi durable
  • veiller au respect du seuil de 25% de participants habitant dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville
  • un taux d’accompagnement de 55% de femmes

Deux axes stratégiques guideront l’action du PLIE en 2017 :

  • Réaliser l’animation et l’ingénierie du territoire
  • Structurer et coordonner les parcours d’insertion

CONTACT: 

PLIE de l’agglomération bayonnaise –  gip-dsu@cvab.fr  – 05 59 50 13 70

Ce contenu a été publié dans PLIE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *