La mobilisation du droit commun dans les quartiers prioritaires.

Ministere-de-l-Egalite-des-territoires-et-du-logement-Ministere-delegue-a-la-Villele Ministère de la Ville n’a pas vocation à mettre en œuvre un service public parallèle en direction des zones urbaines les plus défavorisées.

Son rôle est au contraire de mobiliser l’ensemble des services pour qu’ils déploient leurs dispositifs en prenant en compte la réalité des difficultés des habitants des quartiers.


Pour en finir avec une politique stigmatisante et inefficace envers les quartiers populaires, le Gouvernement a choisi lors du CIV du 19 février 2013 la mise en oeuvre d’une réelle politique structurelle pour rétablir l’égalité républicaine sur dans tous les territoires.

Avec ces conventions l’ensemble du gouvernement se mobilise pour les quartiers prioritaires afin que chacun soit dans son rôle dans le soutien à leurs habitants : Le Ministère de la Ville mène des actions spécifiques et ciblées. Les autres Ministères territorialisent leur politique pour concentrer leurs moyens en faveur des habitants des quartiers populaires.

La circulaire d’application

Ce contenu a été publié dans CUCS, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *