EXPERIMENTATION DE BUDGETS PARTICIPATIFS – 2ème VOLET

1840244944Le GIP DSU souhaite expérimenter la mise en place de budgets participatifs sur un des 2 quartiers prioritaires du futur contrat de ville 2015/2020

Une enveloppe de 15 000€ est confiée à un collectif d’acteurs économiques et sociaux du quartier MAUBEC/CITADELLE pour financer des micro-projets qui auront lieu à destination des habitants du territoire retenu, sur la thématique de l’animation et de la jeunesse.

Qu’est-ce que le dispositif « Budgets Participatifs »?

Une enveloppe destinée à soutenir et financer des micro-projets de solidarité et de cohésion sociale de proximité sur le quartier en matière d’animation ou de jeunesse.

Les projets seront mis en ligne pour organiser un vote auquel chacun pourra participer. Le collectif qui suit la démarche validera ensuite les projets. 

Il s’agit de :

  • Favoriser les initiatives des habitants dans l’élaboration et la mise en œuvre de projets collectifs.
  • Aider les habitants à s’impliquer dans la vie de leur quartier.

Qui peut déposer un projet ?

Un groupe d’habitants ou une association locale qui propose des micro-projets au bénéfice des habitants du quartier maubec/citadelle à Bayonne.

Ils doivent être déposés avant le 20 avril 2015

  • Après vérification de la recevabilité, les projets collectés par le GIP DSU seront mis à disposition de la population sur son site internet pour établir un classement des projets.
  • Une fois les votes finalisés, le collectif d’acteurs économiques et sociaux fera le choix des projets en fonction du classement.

L’aide accordée s’élève à 900 euros maximum

ATTENTION: seuls les projets culturels seront pris en compte. Un autre appel à projet sur la jeunesse et l’animation sera mis en ligne prochainement.

 appel à projet JEUNESSE ANIMATION

Le formulaire de dépôt de demande , la validation du formulaire enverra automatiquement la demande au GIP DSU.

Vous serez tenus informés des projets retenus et soumis au vote par une mise en ligne après le 20 avril. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *