ENGAGEMENT CITOYEN DES JEUNES FEMMES EN SERVICE CIVIQUE – 8 MARS 2015

 IMG_1278Cette année, pour marquer le 8 mars, journée internationale des droits de la femme, Monsieur le Sous-Préfet de Bayonne avait choisi de mettre à l’honneur l’engagement citoyen des jeunes femmes réalisant leur service civique. 

Il a pu ainsi échangé , dans les locaux de la Maison de la Ville sur Sainte Croix, avec un groupe d’une quinzaine de volontaires qui étaient en formation citoyenne, pour l’après-midi, sur le Jardin partagé de Breuer mis en oeuvre par l’Association GRAINES DE LIBERTÉ.

Les volontaires venaient d’Unis-Cité, mais également du Lycée de LARGENTE à Bayonne, de Surfrider Foundation, de la MECS St Vincent de Paul de Biarritz, du Secours Catholique et de l’association ADIE.

 Pour rappel, « le service civique a pour objet de renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale et offre à toute personne volontaire l’opportunité de servir les valeurs de la République et de s’engager en faveur d’un projet collectif en effectuant une mission d’intérêt général auprès d’une personne morale agréée. 

« Les missions d’intérêt général susceptibles d’être accomplies dans le cadre d’un service civique revêtent un caractère philanthropique, éducatif, environnemental, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial ou culturel, ou concourent à des missions de défense et de sécurité civile ou de prévention, de promotion de la francophonie et de la langue française ou à la prise de conscience de la citoyenneté française et européenne. »

Pour plus d’information, il est possible de contacter la DDCS qui pilote l’ensemble de la démarche qui est financée par l’Etat.

DDCS 64 Pôle Jeunesse et Sports

Antenne de Bayonne

Sous Préfecture de Bayonne

05 40 17 28 38

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *