Association ARACAD : L’art aux fenêtres 2014 en lien avec la MVC Saint-Etienne

l'Art aux fenêtres  tract 2

Dimanche 15 juin avait lieu la quatrième édition de l’Art aux fenêtres initiée par l’association ARCAD. Le GIP DSU soutient cette manifestation qui vise à faire vivre un projet artistique au sein du quartier Habas La Plaine à Bayonne. 

 Cette année le thème du tri, utilisé à nouveau comme fil rouge de l’événement,  a mis l’accent sur le respect de l’environnement et du quartier et participé à la sensibilisation des habitants aux enjeux du développement durable. Il s’est agi d’utiliser la création artistique et le détournement d’objets et matériaux de rebut pour provoquer rencontres, échanges et partages entre habitants eux-mêmes et avec les artistes programmés.

 Le projet s’est déroulé en plusieurs phases, en amont et pendant l’événement, et a présenté des interventions artistiques qui touchent aux arts plastiques comme au spectacle vivant. Les propositions artistiques ont intégré toutes la thématique de la récupération de matériaux, leur recyclage.

Les ateliers et médiations en amont ont réuni toutes les générations du quartier, en lien avec la MVC Saint-Etienne et l’événement du 15 juin a réuni les habitants du quartier et d’ailleurs autour de ce moment exceptionnel.

La journée s’est clôturée par un magnifique spectacle de BURRUNKA, formation de 25 musiciens et danseurs sous la direction du batteur compositeur basque Beñat Amorena qui revisite les thèmes de danses basques.

Bref, un moment festif de grande qualité à Habas La Plaine où petits et grands ont répondu présents!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *