APPEL A PROJET POLITIQUE DE LA VILLE – PROGRAMMATION 2015

1840244944Le GIP DSU lance son appel à projet des actions 2015 de la Politique de la Ville, à destination deux quartiers prioritaires de Bayonne.

Date limite de dépôt des dossiers: 30 mars 2015

 

CADRAGE DE L’APPEL A PROJET 2015

 La Loi du 21 février 2014 de « programmation pour la ville et la cohésion urbaine » réorganise la Politique de la Ville et met en place un contrat de ville unique pour la ville et la cohésion urbaine : il traitera dans un même cadre des enjeux de cohésion sociale, de renouvellement urbain et de développement économique. Ce contrat unique permettra la mobilisation de l’ensemble des politiques publiques pour rétablir l’égalité républicaine dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Le contrat de ville 2015-2020 est en cours de formalisation sous l’égide de l’Agglomération Côte Basque Adour et de l’État, en lien étroit avec les autres collectivités territoriales et les partenaires de la Politique de la Ville (HSA, Pole Emploi, CAF….). La signature du contrat de ville devrait avoir lieu en juin 2015.

 Avant la signature de ce cadre unique de référence,  le GIP DSU de l’agglomération bayonnaise lance l’appel à projets 2015 sur la nouvelle géographie prioritaire, sur la base des orientations fixées par l’ancien Contrat Urbain de Cohésion Sociale.

Les deux quartiers de la géographie prioritaire pour 2015 sont : 

  • Sainte Croix Mounédé (esplanade Jouandin, avenue de Mounédé et de Sainte Croix)
  • Maubec Citadelle ( Citadelle, Le Bedat, Rue Maubec, gare, Place de la République, rue sainte Catherine) 

CGET-Carte_HAUTS-STE-CROIXCGET-Carte_MAUBEC

 

 

 

 

L’appel à projet complet 

 Le dossier unique de demande de subvention téléchargeable demande_subvention_2015

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *