APPEL A PROJET DU PLIE – PROGRAMME D’ACTION 2015 –

Logo_UE_FSELe PLIE lance son appel à projet pour l’année 2015. 

Date limite de dépôt des dossier : 10 avril 2015

La principale fonction des PLIE est d’organiser des parcours d’insertion professionnelle vers l’emploi pour des publics en difficulté (chômeurs de longue durée, allocataires des minima  sociaux, jeunes peu ou pas qualifiés, travailleurs handicapés…), avec un accompagnement très renforcé des participants. Ils contribuent à la gestion des ressources humaines inemployées d’un territoire et en facilitent le recrutement par les employeurs.

l’Agglomération Côte Basque Adour, l’Etat, le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques, le Conseil Régional d’Aquitaine, la ville de Saint-Pierre d’Irube et le GIP-DSU de l’Agglomération Bayonnaise, se sont engagés depuis 2003 dans un Plan local pour l’insertion et l’emploi.

Les orientations du PLIE s’inscrivent dans le nouveau protocole d’accord du PLIE 2015-2020. Les objectifs quantitatifs sont d’accompagner 1500 participants sur la période du protocole et d’intégrer 900 nouvelles personnes.

Les orientations du PLIE en 2015:

  • accompagnement renforcé et individualisé de 350 personnes en leur proposant un parcours d’insertion professionnelle personnalisé et des moyens additionnels aux mesures de droit commun 
  • assurer un objectif de 50% en sortie vers l’emploi durable 
  • prioriser des suivis au bénéfice des habitants des quartiers prioritaires  prioritaire de la Politique de la Ville (seuil minimal de 25%)
  • accompagner au moins 55% de femmes 

Le présent appel à projet s’articule autour des axes stratégiques inscrits dans le protocole d’accord du PLIE. Il a pour objectif de proposer un cadre de référence pour les opérateurs souhaitant présenter un projet au PLIE de l’Agglomération Bayonnaise.

Ces pistes d’actions constituent un socle minimal d’exigence visant à répondre aux besoins des participants du PLIE et à élaborer des parcours personnalisés d’insertion.

Les opérateurs intéressés peuvent également compléter ce cadre par des propositions de projet, dans la mesure où elles répondent aux objectifs du protocole d’accord du PLIE.

 L’appel à projet complet 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *