Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE)

GIPDSU-PLIE_logo bisLe “Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi”, créé à l’initiative de l’agglomération Côte Basque Adour  en 2003 s’inscrit dans la stratégie territoriale pour l’insertion et l’emploi.

L’action des PLIE contribue à la mise en œuvre du Programme Opérationnel National du Fonds Social Européen pour la période 2007/2014, dans ses objectifs «Compétitivité régionale et emploi » et « Convergence » visant à « renforcer la cohésion sociale, favoriser l’inclusion sociale et lutter contre les discriminations »

Le PLIE répond aux problèmes d’emploi et d’inclusion des publics prioritaires d’un territoire, grâce à la mobilisation croisée des financements. Il anime et développe des partenariats importants avec les acteurs économiques.Le PLIE propose ainsi  des réponses adaptées aux besoins des entreprises du territoire en matière de main d’œuvre.

A qui s’adresse le PLIE ?

Aux habitants des communes de Bayonne, Anglet, Biarritz, Boucau, Bidart et Saint Pierre d’Irube à la recherche d’un   emploi et qui souhaitent être accompagnés de façon intensive dans leur démarche. Le PLIE  leur propose un accompagnement personnalisé par un référent unique  qui se prolonge jusqu’à 6 mois au delà de la signature du contrat de travail.

Aux employeurs pour les aider à trouver le bon candidat et à définir leurs besoins de main-d’œuvre. Les conseilleurs assurent un suivi du candidat pendant les 6 premiers mois de l’emploi.

Les  obligations de résultats : objectif annuel de 50% de sorties en emploi durable (d’au moins 6 mois)

Le PLIE est soutenu par le Fond Social Européen

AquitaineFSE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *