4 ADULTES RELAIS POUR LES QUARTIERS PRIORITAIRES DE BAYONNE

Dans le cadre du Contrat de Ville, l’Etat s’engage et soutient 4 postes d’adultes relais.

 

Le programme adultes-relais, essentiellement destiné au secteur non-marchand, existe depuis 1999. Il est destiné à améliorer notamment le vivre ensemble dans les espaces publics ou collectifs des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.

Les adultes-relais ont essentiellement des missions de lien social sur les territoires prioritaires.

le contrat adultes-relais est conventionné par les pouvoirs publics et à ce titre, l’employeur perçoit une aide de 1 568,59 € par mois de la part de l’Etat.

L’Etat s’engage ainsi sur ses crédits de droit commun à soutenir les associations des quartiers  et ce sont aujourd’hui 4 adultes relais qui travaillent sur les quartiers prioritaires de Bayonne.

Un point régulier de leurs missions est assuré par le Délégué du Préfet et le GIP DSU pour suivre leur mission au service des habitants des territoires.

Leur action s’intègre à part entière dans le cadre du Plan d’Actions du Contrat de Ville dans son « volet social et emploi » et ces 4 postes font partie des engagements de l’Etat en matière de Politique de la Ville.

Ce contenu a été publié dans CONTRAT DE VILLE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *